Agencement tertiaire
La société Athex élabore des solutions en matière d’agencement tertiaire, adaptées aux différents environnements de travail et secteurs d’activité : sociétés de services, hôtellerie, espace de coworking, etc. A cette fin, notre bureau d’étude et nos agenceurs collaborent régulièrement avec des contractants généraux et des maîtres d’œuvre.
Aménagements dédiés aux activités tertiaires
Agencer un environnement tertiaire a évidemment pour objet d’organiser les espaces de travail en apportant ergonomie, optimisation des espaces, facilité de circulation et de communication… La conception d’un agencement tertiaire peut néanmoins apporter beaucoup plus : véhiculer l’image de l’entreprise, servir le management et solidariser les équipes, influer clientèle et partenaires…
- Zone d’accueil des clients, visiteurs, collaborateurs…
- Zones de travail : bureaux, espaces de coworking…
- Espaces de convivialité et de cohésion d’équipe.
- Etc.
Agencements spécifiques selon les établissements tertiaires
Les agencements de sièges sociaux doivent matérialiser l’image de marque de l’entreprise et véhiculer l’identité de celle-ci. Ils peuvent à ce titre servir de levier stratégique, alimenter la culture de l’entreprise et appuyer ses méthodes de management. De l’espace d’accueil, vitrine de l’entreprise, aux bureaux de direction, centre des prises de décisions, les aménagements d’un siège social servent les objectifs de l’entreprise. [en savoir plus…]
Les agencements d’agences ou d’établissements liés à un réseau régional ou national (société multisite, franchiseur, marque d’entreprise…) doivent reproduire et relayer image de marque, charte visuelle et stratégie professionnelle. Tout en véhiculant l’identité et les valeurs de la société mère, du siège social ou du réseau, les aménagements d’agences doivent s’adapter aux spécificités de chaque site : contraintes architecturales, surfaces et volumes, etc. [en savoir plus…]
Les agencements d’hôtels évoluent conjointement avec la conception d’hôtellerie et les pratiques clients. Désormais en recherche d’expérience, la clientèle ne considère plus les hôtels comme des lieux de transit et d’hébergement mais comme des lieux de vie à part entière. Les solutions et concepts d’aménagements ne se concentrent plus seulement sur la chambre mais sur l’ensemble des espaces hôteliers : lobby, bar/restaurant, salle de réception, etc. [en savoir plus…]
Réalisations
Agencement tertiaires