02 41 45 31 00

Petite enfance

La société Athex imagine et déploie des concepts d’agencement pour la petite enfance. Les solutions conçues par notre bureau d’étude et mises en œuvre par nos agenceurs bénéficient de notre expérience du monde de l’enfance et de la puériculture. Le cas échéant, notre société a l’habitude de collaborer avec les entreprises générales, contractants généraux, maîtres d’œuvre, etc.

Aménagements dédiés à la petite enfance

Agencer une structure dédiée à la petite enfance est conditionné par des impératifs règlementaires et des normes de sécurité. Les aménagements d’un établissement accueillant des enfants doivent répondre à des considérations d’hygiène, d’ergonomie, de durabilité, etc. Nos solutions d’agencement pour la petite enfance sont donc pensées pour assurer la sécurité et préserver la santé de l’enfant, s’adapter aux catégories d’âges accueillies par la structure et faciliter l’organisation et les conditions de travail du personnel adulte.

Tout projet d’agencement pour la petite enfance doit néanmoins aller au-delà des considérations règlementaires et pratiques. Il doit contribuer activement au bien-être de l’enfant, stimuler son éveil et sa motricité, voire soutenir un projet pédagogique, éducatif et/ou social. Athex accorde une attention particulière à l’esthétique et à l’identité visuelle de vos agencements, afin de faire des structures petite enfance un lieu de vie chaleureux et rassurant.

Aménagement de petite enfance, agencement de crèche, Athex

Agencement de petite enfance, spécifique aux crèches

La législation française a créé la notion de EAJE ou Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant, afin d’encadrer les établissements et les services d’accueil des enfants de moins de 6 ans. Cette notion recouvre les structures d’accueil non-scolaires adaptés à la petite-enfance, à savoir crèches, halte-garderie, multi-accueil, etc.

L’agencement de crèche doit donc à la fois répondre à un projet d’établissement éducatif et social, et constituer un lieu de vie et d’accueil. En vertu de la loi, l’agencement d’une crèche ou de tout autre EAJE doit permettre :

  • d’accomplir, pour les personnels de l’établissement, leur mission dans des conditions satisfaisantes de sécurité, d’hygiène et de confort.
  • de porter aux enfants une attention constante et d’organiser leurs temps de repas, sommeil, repos, soins corporels et activités de jeu et d’éveil.
  • de favoriser l’accueil des parents, tuteurs ou accompagnants, de permettre les réunions et pauses du personnel, etc.

Notre société Athex y ajoute une dimension humaine, esthétique et rassurante, en adéquation avec vos besoins et vos envies. [en savoir plus…

ATHEX - Agencement crèche - espace de travail
ATHEX - Agencement crèche - sanitaire

Réalisations

Agencement petite enfance

« 1 de 2 »