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Agencement pour commerce et magasin

Notre société Athex possède l’expertise et le savoir-faire pour la réalisation de projet d’agencement de commerce et de magasin, de la phase de conception à celle de mise en œuvre. Nos agenceurs et notre bureau d’étude ont l’habitude de travailler avec les contractants généraux, maîtres d’œuvre, architectes, décorateurs, etc.

Aménagements dédiés aux surfaces commerciales

Quelle que soit la nature de l’espace commercial (GMS, franchise, boutique spécialisée…) et son secteur d’activité (alimentaire, vente de biens et de produits…), agencer un commerce doit servir deux objectifs principaux : matérialiser un parcours client et valoriser l’exposition merchandising.

  • Aménagement de vitrine, devanture et espace de vente.
  • Espaces clients : accueil, point caisse, zone d’attente…
  • Zoning et matérialisation des espaces : signalétique…
  • Back-office (réserve, stocks…) et locaux du personnel.
  • Etc.
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Agencements spécifiques selon les types de commerces

Les agencements de franchises sont définis et encadrés par le manuel opératoire ou la bible du concept d’une marque. Ils doivent reproduire l’identité et les signes de ralliement de celle-ci, réitérer sa stratégie de vente et ses savoir-faire commerciaux, etc. Si l’exploitation d’une franchise livre les concepts d’agencement qui y sont associés, elle se heurte néanmoins aux problématiques de terrain : contraintes architecturales, agencement des pièces, surface et volumes spécifiques au local commercial… [en savoir plus…]

Les agencements de grande distribution (GMS, centres commerciaux, grands magasins…) doivent intégrer la notion de libre-service au parcours client tout en répondant aux nouvelles pratiques de consommation. Les établissements de grande distribution doivent ainsi séduire et prolonger le temps de séjour (et donc de consommation) de leur clientèle : scénarisation des pôles de ventes, agencement des secteurs intra-caisse, agencement des secteurs extra-caisse (mail, galerie marchande…), espaces de services, etc. [en savoir plus…]

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Les agencements de magasins spécialisés doivent retranscrire l’identité visuelle, l’ambiance et l’atmosphère propre à l’enseigne, tout en organisant sa surface commerciale. Bien qu’affranchi du cadre des manuels opératoires de franchises, les commerces spécialisés doivent suivre codes et bonnes pratiques associés à leur secteur d’activité. Tout en véhiculant image de marque et identité propre, le concept d’agencement doit permettre aux magasins spécialisés d’être identifiés par la clientèle et d’engager celle-ci dans un processus de consommation. [en savoir plus…]

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Réalisations

Agencement commerce