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Agencement hôtel

L’agencement d’hôtel et le secteur de l’hôtellerie permettent à nos agenceurs d’exprimer pleinement leurs savoir-faire et leur expertise technique. Athex travaille avec les groupes hôteliers et les enseignes indépendantes, et collabore régulièrement avec des maîtres d’œuvre (MEO) et Assistants à Maîtrise d’Ouvrage (AMO), des contractants généraux et des entreprises générales.

  • Hôtellerie haut de gamme : hôtel de luxe, hôtel premium…
  • Hôtellerie milieu de gamme : hôtel de tourisme, hôtel d’affaires…
  • Hôtel de tourisme à thème, hôtel insolite, hôtel de patrimoine…
  • Etablissement en complexe hôtelier, parc de loisirs, etc.

Agencement d’hôtel : un lieu de séjour et d’expérience client

La conception de l’hôtellerie évolue et s’enrichit. Les hôtels ne sont plus seulement des établissements d’hébergement et de transit ; l’expérience client ne se cristallise plus seulement autour de sa chambre et de ses nuitées. Les hôtels constituent désormais des lieux de vie, de séjour et d’activités à part entière.

Agencer un hôtel doit répondre aux tendances qui s’affirment, aux profils clients qui se dessinent et à leurs pratiques qui évoluent : clients en quête d’expérience, membres de communautés virtuelles (ex. : Trip Advisor…) et nomades numériques, voyageurs d’affaires, génération milléniale…

Les solutions élaborées par notre bureau d’étude permettent de répondre aux nouvelles attentes et besoins de votre clientèle, avec une identité visuelle conforme au standing de votre établissement, tout en améliorant le travail de vos équipes. Réactive et efficace, Athex aboutit vos projets d’agencement hôtelier, de la conception à la pose d’ouvrages.

Aménagement de votre hôtel

La chambre d’hôtel n’est plus le cœur exclusif du séjour client. Désormais, la cohérence, l’esthétique et l’ergonomie de l’établissement dans son ensemble conditionnent le parcours, l’expérience et la qualité du séjour client. Nos agenceurs déploieront avec soin votre aménagement d’hôtel du lobby au back office, via les espaces de vie et de services (bar, salle de séminaire, salle de sport…).

Lobby et zone d’accueil : point de départ de l’expérience client

Le lobby ou le hall d’accueil est la vitrine de l’établissement hôtelier. Son aménagement doit transmettre la qualité de l’accueil, le standing ainsi que l’ambiance esthétique et/ou thématique de votre hôtel.

  • Banque d’accueil, comptoir.
  • Poste de travail du réceptionniste ou welcomer.
  • Espace d’attente ou de détente : fauteuil, mobilier, bibliothèque…
  • Décorations, habillage des murs, claustras, etc.
Athex - agencement hôtel - hall d'accueil

Espaces d’activités et de services : satisfaire et enrichir l’expérience client

Les aménagements hôteliers doivent répondre à une demande diversifiée de la part des visiteurs, qu’ils soient en voyage d’affaire ou en villégiature : restauration, détente, activité sportive, divertissement, travail… L’hôtel devient un lieu de vie et d’hospitalité.

Athex - agencement hôtel - espace d'activités

Agencement d’hôtel : Back office et locaux du personnel

L’aménagement du back office et des zones dédiées au fonctionnement de l’hôtel doivent garantir l’efficacité du service : ergonomie, facilité de mouvement et de circulation des employés, etc.

  • Cuisine, arrière bar, réserves…
  • Locaux d’entretien, stockage…
  • Buanderie, lingerie…
  • Salle de pause des employés…
Athex - agencement hôtel - locaux du personnel

Réalisations

Agencement hôtel

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