Agencement agence
Les solutions en matière d’agencement d’agence élaborées par la société Athex peuvent être déclinées sur l’ensemble des sites et/ou établissements d’une société. Sous la coordination d’une entreprise ou d’un contractant général, nos agenceurs peuvent déployer leur expertise et leur savoir-faire sur tout type de projet :
- Secteur d’activité : banque, assurance, expertise comptable, activité libérale…
- Locaux : bureaux commerciaux ou tertiaires, local commercial avec accueil clients…
- Projet d’agencement en neuf ou en construction, rénovation ou conversion, etc.
Agencement des agences : concevoir une charte, décliner un concept
L’image et les valeurs d’une société multisite (groupe d’entreprises, franchiseur, marque de service…) s’étendent sur l’ensemble de ses sites : agences, établissements franchisés ou de marque entreprise, succursales, filiales. L’identité visuelle de ces sites doit donc être à la fois homogène et aisément reconnaissable.
Le bureau d’étude de la société Athex développe à cette fin des concepts d’agencement pouvant être déployés sur les agences et établissements d’un réseau régional ou national. Formalisés et structurés par une charte de déploiement, ces modèles garantissent une identification facile de l’entreprise et de ses valeurs.
Nos modèles d’agencement sont conçus pour être dupliqués dans chaque agence. Dans le cadre d’un parc immobilier de locaux hétérogènes, nous nous adaptons aux spécificités et contraintes architecturales de chaque bâtiment.
Aménagement de votre réseau d’agences tertiaires
La société Athex agence selon une charte d’aménagement l’ensemble des établissements de votre réseau. Notre bureau d’études est en mesure d’y décliner l’agencement de votre siège social ou, à l’inverse, d’adapter pour celui-ci les modèles d’aménagement de vos agences.
Agencement d’agence : Zone d’accueil : de la réception aux espaces d’attente
L’aménagement de la zone d’accueil de vos agences, de la réception à la zone d’attente, doit faire transpirer l’ADN de la société : le parcours de vos clients doit y être la mesure de vos services, efficace et empreint de vos valeurs et de votre stratégie.
- Banque d’accueil.
- Salle d’attente et assises.
- Claustras, habillages muraux…
Agencement d’agence : Zone formelle : bureaux et espaces de travail
La logique d’aménagement de bureaux commerciaux ou de bureaux professionnels diffère de celles d’un réseau de boutiques ou de commerces franchisés. Si ergonomie, organisation du travail et cohésion d’équipes président les espaces de travail d’une agences tertiaire ou libérale, le design et le confort ne doivent pas être négligés pour autant.
- Espaces de travail : bureaux ouverts ou fermés, open space, espace de repli ou d’isolement…
- Espaces collectifs : salle de réunion, salle de pause, zone d’échanges…
- Zones techniques : reprographie, archives, espaces de rangement…
Réalisations
Agencement Agences