Notre société ATHEX possède l’expertise et le savoir-faire pour la réalisation de projet d’agencement de commerce et de magasin, de la phase de conception à celle de mise en œuvre. Nos agenceurs et notre bureau d’étude ont l’habitude de travailler avec les contractants généraux, maîtres d’œuvre, architectes, décorateurs, etc.
Les agencements de grande distribution (GMS, centres commerciaux, grands magasins…) doivent intégrer la notion de libre-service au parcours client tout en répondant aux nouvelles pratiques de consommation. Les établissements de grande distribution doivent ainsi séduire et prolonger le temps de séjour (et donc de consommation) de leur clientèle : scénarisation des pôles de ventes, agencement des secteurs intra-caisse, agencement des secteurs extra-caisse (mail, galerie marchande…), espaces de services, etc.
Les agencements de magasins spécialisés doivent retranscrire l’identité visuelle, l’ambiance et l’atmosphère propre à l’enseigne, tout en organisant sa surface commerciale. Bien qu’affranchi du cadre des manuels opératoires de franchises, les commerces spécialisés doivent suivre codes et bonnes pratiques associés à leur secteur d’activité. Tout en véhiculant image de marque et identité propre, le concept d’agencement doit permettre aux magasins spécialisés d’être identifiés par la clientèle et d’engager celle-ci dans un processus de consommation.